(EXTRAIT DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE CYRA LYDO)

8 – Livraison, réception et frais de port

8-1 - Lieu géographique de livraison

Actuellement, le site internet marchand de CYRA LYDO ne livre que la France Métropolitaine hors Corse. Nous espérons étendre notre prestation dans les mois et années à venir aux autres territoires et pays.

8-2 - Préparation de la commande

Toute commande validée et passée avant 13h00 sera préparée le jour même entre Lundi et Vendredi de la semaine. Pour toute commande passée après 13h00, la commande est préparée le jour ouvré suivant.

8-3 - Délai de livraison

La livraison sera effectuée à l'adresse donnée par le client dans un délai maximum de 30 jours ouvrés. Pour les commandes spécifiques de Mobilier ou autres équipements lourds, ce délai peut atteindre les 3 mois.

La livraison s'entend comme étant la première présentation du colis par le service soCOLISSIMO ou par un transporteur partenaire de CYRA LYDO. Nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais de livraison et ne pourrons être tenus pour responsables des conséquences dues à un retard de livraison, une perte de colis causé par un tiers ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure tel que le définit la loi française. (grèves, catastrophe naturelle, attentats, manifestations, etc.).

8-4 - Réception de votre commande

8-4-1 Réception d’une commande

En cas de non-réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès de nos partenaires et peut prendre plusieurs jours (une vingtaine de jours en moyenne). Durant cette période aucun remboursement ou réexpédition ne pourra être effectué.

A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés. Toute anomalie doit être signalée dans un délai maximum de 48 heures ouvrables par mail ou par courrier recommandé avec accusé de réception, adressé à CYRA LYDO 5/7 Bd Georges Méliès 94356 Villiers-sur-Marne cedex.

8-4-2 Réception d’une commande de marchandise et de mobilier volumineux

Afin d’éviter toute contestation, toute réception de marchandise et de mobilier volumineux doit faire l’objet d’un contrôle et déballage immédiat et exhaustif en présence du livreur. Si celui-ci refuse d’être présent, notez sur le récépissé « REFUS DU LIVREUR D’ASSISTER AU DEBALLAGE ». Les formules « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de contrôle » n’ont aucune valeur en cas de litige. Il appartient au client en cas d’avarie des marchandises livrées ou de manquant constaté de NE PAS SIGNER LE BORDEREAU DE LIVRAISON et d’effectuer toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur.

Tout produit n’ayant pas fait l’objet de réserves par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 2 jours ouvrés de sa réception à CYRA LYDO 5/7 Bd Georges Méliès 94356 Villiers-sur-Marne cedex sera considéré comme accepté. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire dès le départ de nos entrepôts.

 

8-5 Frais de livraison.

En France Métropolitaine hors CORSE :

- Pour toute commande de plus de 49 € TTC, les frais de port sont OFFERTS.

- Pour toute commande de moins de 49 € TTC, les frais de port sont de 7,80 € TTC.

- Pour le mobilier et produits lourds, un supplément de frais de port peut être appliqué, son montant est indiqué sur la fiche produit ou en fin de validation de panier. Un transporteur spécifique sera affecté et CYRA LYDO vous informera de ses coordonnées.

 

9 - Rétractation et retour de marchandise

Rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L 121-21 du code de la consommation : « Le consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. »

Si le délai expire un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable. Si le client met en œuvre son droit à rétractation, le vendeur s'engage à rembourser les sommes versées dans un délai maximum de 30 jours suivant la date de réception des produits retournés et par tout moyen de paiement. Sur proposition du vendeur, le client ayant exercé son droit de rétractation peut opter pour un autre mode de remboursement.

Ces dispositions ne sont pas applicables aux relations entre professionnels et sont donc inapplicables aux contrats conclus avec des clients professionnels ou agissant à titre professionnel.

 

Les frais de réexpédition et de retour sont à la charge de l'acheteur.

Les produits doivent être réexpédiés complets, non ouverts, dans leur emballage d'origine, dans un état propre à leur recommercialisation.

Tous les produits d'hygiène doivent être absolument non ouverts avec leur opercule fermé, preuve de non utilisation.

Dans tous les cas, le retour d’une commande ou d’une partie de commande doit faire l’objet d’une demande écrite ou par mail à cyrashop@cyralydo.com et être validé par CYRA LYDO avec un numéro de retour. Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf, complet et dans leur emballage d’origine. CYRA LYDO procèdera à une vérification des produits retournés avant tout remboursement en bons d’achat, dédommagement ou échange.